mercredi, janvier 03, 2007

Non, je ne suis pas...

Mère au foyer mais...


( tiré d'un forum):
"...Et quelle est votre profession?" me demanda-t-elle.
Dire ce que cela me fait, je ne le sais pas. Toujours est-il que les mots fusèrent naturellement:

"Je suis associée de recherche dans le développement de l'enfant et des relations humaines".
L'employée s'arrêta, le stylo-bille et les yeux pointés vers le ciel, se demandant si elle avait bien entendu. Je répétai le titre entièrement, soulignant avec emphase les termes les plus significatifs. Alors je vis avec plaisir qu'elle écrivait ma déclaration pompeuse à l'encre noire et en grands caractères sur le questionnaire officiel.

"Puis-je vous demander, s'intéressa l'employée, ce que vous faites au juste dans ce domaine?".
Froidement, sans aucune trace d'énervement dans ma voix, je m'entendis répondre:
"Je poursuis un programme continue de recherche (quelle mère ne le fait pas?") dans le laboratoire et sur le terrain. Je travaille pour mes employeurs (toute ma fichue famille) et j'ai déjà quatre crédits à mon actif (mes quatre filles). Naturellement le job est l'un des plus recherchés dans le domaine des ressources humaines (aucune mère ne me contredira), et je travaille quatorze heures par jour (vingt quatre heures me semble plus probable), mais le job est plus exigeant que les carrières à grandes vitesses, et les rémunérations sont de l'ordre de la satisfaction plutôt que seulement l'argent..."



( merci mukala!!)

ET TOC!!!!

1 commentaire:

Jaline a dit…

j'adore !!!!

Je crois que si jamais je me retrouve dans la situation je pourrais resortir ça direct à celui en face de moi ;-) .

Désolée d'intervenir sans que tu me connaisse.. j'ai découvert ton blog par l'intermédiaire de celui de Gégé, elle même que j'ai découverte sur les sites d'accouchement au naturel :-) . As tu des nouvelles d'elle ? ça fait presque 2 mois qu'elle n'a pas fait de post sur son blog :-( .

Ciao :-)