mercredi, novembre 07, 2007

Bai Jia Bei Pour le petit d'apsara

Apsara( alias "angelfish") nous raconte son projet d'adoption, ses espoirs et ses déboires, et son si beau cadeau d'accueil de son enfant.
Qui est Apsara?? Une copinaute discrète, charmante et dévouée qui traine ses basque dans le même endroit où moi je traine les miennes la plupart de mon temps.

__________________________________________________________________
Comme les délais pour la Chine n'arrêtent pas de remonter, après une petite descente dans les montagnes russes, et une bonne passe de déprime, j'ai décidé de me retrousser les manches.

Comme je disais , je veux essayer de transformer l'attente en quelque chose de positif, j'en vois assez autour de moi qui broie du noir à cause de l'attente, je veux essayer de rendre cette attente plus agréable.

J'ai donc suggéré à mes hommes de choisir une liste de projets à courts, moyens et longs termes pour nous aider à passer à travers l'attente.

Le premier que j'ai choisi est le Bai Jia Bei.

Qu'est-ce que c'est?

Le premier projet que nous avons décidé de démarrer est la création d'un Bai Jia Bei, aussi appelé courtepointe aux 100 voeux. C'est une coutume du Nord de la Chine qui veut que l'on célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une manière particulière.

La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacun un morceau de tissu. Les 100 morceaux seront cousus ensemble par les parents pour former une courte-pointe combinant la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué. Chaque morceau de tissu est accompagné d'un voeux destiné au bébé.

Nos attendons cet enfant avec impatience. Nous voulons lui offrir cette couverture qui lui permettra de savoir qu'il était très attendu, non seulement par sa famille, mais pour tous les proches et amis.
Je vous invite si vous le désirez à participer à notre Bai Jia Bei.

Comment participer?

1) Choisissez un morceau de tissu que vous aimez (lavable)
2) Coupez un morceau carré de 20 cm x 20 cm et un petit morceau de 6 cm sur 6 cm qui sera attaché à la carte de voeux.
3) Choisissez ou réalisez une carte qui vous plaît pour y noter votre souhait pour notre enfant et attachez-y le petit morceau de tissu. Nous conserverons précieusement toutes ces cartes.
Un gros bisou mes amies!

_________________________________________________________________
(adresse)--> Je prend la liberté de vous passer son mail plutôt que son adresse perso, si vous avez envie de partager si si beau projet foncez!!!


Préparez votre colis, et envoyez lui un mail...

angelfish_002*@hotmail.com (moins l'étoile)


Aucun commentaire: