mercredi, février 13, 2008

il y a longtemps...

Que je n'avais pas été "taguée"...

Suis fatiguée les filles, suis fourbue, j'ai le moral dans les chaussettes( propres), mon coeur soupire, mes entrailles déraillent, je ne vois pas la vie en rose.

Mais ca passera , comme tout le reste, ce n'est qu'un mauvais moment à passer..
N'EMPÊCHE!!
j'ai eu du bon aujourd'hui:

Ca a commencé hier: gros bordel dans l'adresse pour l'endroit où je devais me rendre aujourd'hui, et grâce à mon homme et sa patience j'ai eu la bonne adresse , le plus court trajet, ( je me suis paumée mais pas longtemps... j'étais distraite j'ai pas vu la rue qu'il fallait prendre...)
Donc ++: mon homme et sa patience ses encouragements..

Dûûûûre journée aujourd'hui:
Debout tôt, marcher dans le froid avec la môme qui piapiate pfiouuu...
Donc ++: sa petite main dans la main et sa voix de petite fille qui réfléchit, qui s'amuse de ce qu'elle voit, qui me raconte ses souvenirs...

Choper mon train, attendre, car il est en retard, m'assoir à côté d'une nana qui prend de la place pour 3
Donc ++: ne pas paniquer car mon trajet était calculé et que je savais +- où j'allais merci mon homme pour ton mémo si clair.

Tourner en rond à la gare, ne pas paniquer, prendre ses c***, heu.. courage à deux mains ne pas penser que les vigiles de la èssèncébé vont me prendre pour un membre d'alqaida... Bonjour, les bus c'est où?
Donc ++: un bonjour, un sourire, un désolé mais essayez par là, un bonne journée , un de rien, un sourire, merci messieurs.

Regarder autour de soi voir que c'est "juste" à 5 m. Suis-je bête des fois....
Donc ++: mon bus , ( que je n'ai pas pu me tromper grâce aux notes claires de mon homme..) est arrivé 2 minutes après. Vite au chaud.

Trajet sur les chapeaux de roues, un arrière train qui faisait un bruit d'enfer, une voisine de siège qui sentait la vinasse à 8.45 du mat, c'est charmant.
Donc ++: une place assise à l'avant: même pas malade.

Arrivée sur place regarder autour de soi , hé non mon ange, ton plan est pas top correct tu t'es mélangé les pinceaux sur le coup, je vise 2 flicaillons au chaud dans leur fourgon...
Donc ++: 2 sourires, 2 pardons, on connait pas mais demandez aux agents de sécurité là on est pas du coin, dépêchez-vous il fait froid , ne restez pas dehors trop longtemps..."
Idem aux agents" on connait pas mais traversez et allez dans le petit bâtiment, c'est nos collègues redemandez là... bonne journée" tous les 4 souriants et gentils. Merci la vie.
Je traverse donc, j'arrive z'étaient 6 à pas savoir( décidément....) mais gentils et souriants, bon courage madame,... et bonne journée". Merci la vie.


J'avance, je me paume, j'en ai marre, je regarde, je rentre dans le zonning ( c'était près de l'OTAN) je ressort... c'est pas super loin, le plan de mon homme est pourri mais pas tant que ca quand même!!!!
J'appelle ma prof " j'suis paumée j'sais pas où j'suis".
- "bin moi non plus."
Hhaha l'Ecole du Rire, décerne sa palme de l'année: ma prof.
Bon bin si j'suis ds le coin, mais je n'ai pas de plaque de rue, j'suis nulle part.OOOoosekour...Elle me passe un collègue de classe. Qui m'envoie dans une rue que c'est dingue que c'est juste pas possible. ok. J'raccroche.

Je cherche, tilt! 1177 numéro pour une rue en cul de sac c'est pas possib'( la rue que je cherche c'est un cul de sac comment il n'en existe QUE dans les zonning). Sonne à mon homme:
Dis moi ou je suis là , j'en ai marre il fait froid, ca fait 20 minutes que je tourne en rond, aide moi, plizzzzzzzz
Il me guide, m'encourage je trouve! yes!
Donc ++: un homme patient et qui m'aime et qui sait COMMENT je me paume, lui!. Rhââ.Lolll Un jour je ferais un gros cadeau à son patron pour les heeeeeeeuuuuuuuures que j'ai passé au fone avec lui SUR les heures de boulot. Oupsssssss....Et moi qui suis enfin réveillée( avec le brouillard de dehors mon brouillard intérieur s'était un peu mélangé devant mes noeils.)

J'arrive, personne, comptoir d'accueil: personne, ... je tape des z'yeux aux bureaux là où il ya des gens." j'cherche..."
-"Salle machin, 1er étage."
Donc ++: a pas. crado, moche, froid, et antipathique. Mais indiqué clair simple et net sur un tableau sous mon nez, huhu^^

J'arrive et dans ma grande splendeur mon folklo à moi je me plante dans la porte
" TADââââââm"!
ma prof: ca va ?
- non.
-...
-c'est ça, ça ne demande pas de réponse.
Donc ++: instant de lucidité de la journée. Huhu^^

Je commence, la journée à outsiplou-je-me-gèle-les-pieds consistait a téléphoner, noter-téléphoner-mailler-téléphoner-noter, et décrocher des interviews pour avoir un mince espoir d'un rdv et être embauchée, un jour, pitêtre...
J'ai mis 20 minutes à dégeler ma main qui tenait mon fone avant, ( vous suivez ou pas?)
Une fois fait, ma autre-prof qui me dit:
" t'es rassemblée, je peux te parler??"
* keskegéENKORfééééééééééééééééééééé?????*
- gnii, ... mieux, ...t'écoute( *menton encore gelé*)
Donc+++ : celle là , de prof, elle a lu dans mon moi invisible, pour sûr!! j'l'aime bien!...

La journée passe et lasse, le café est gratuit ET DONC mauvais( si, c'est toujours comme ca.)
Mais++: je décroche que des gens super sympa, qui disent bonjour, qui t'écoutent qui sont intérréssés ( y a des accents partout à ce mot??loll) qui sont super chaud bouille bouille de te rencontrer que trop t'es de la balle que ils savent DÉJÀ ce qu'ils vont pouvoir te faire faire... que quoi? Un cv. Oui allez si t'insiste...
Donc ++: 1 rdv vendredi là où je voulais, 1 bon espoir là où ça m'intéresse vraiment bien de bosser. Elle est pas belle la vie?

Fin de journée, 16h: youpie. On s'en va, j'ai glandouillé depuis 3h durant car j'avais pas bcp de n° , moi... c'était écrit grand pour faire majax... huhu^^...J'commencais à m'ennuyer un peu ... Beaucoup...
Du coup on s'en va avec not' manteau et copine de classe ... On va à l'arrêt de bus; et quoi? 1min38 plus tard ( j'ai pas compté c'est pour dire.) le bus qu'arrive, et là surprise: en 25 minutes on est à la gare, biz biz aurevoir à demain à la copine je chope mon train: attente 8 minutes( c'est pas beaucoup.)
Donc ++: rapidos pour rentrer, même pas malade dans les transports et des quadra sympa et rigolos comme tout comme compagnons de banquette dans le train..

Arrivée ici , ouf.......et copine qui est là sur msn à qui tailler la bavette 5 minutes histoire de remettre le pieds dans la réalité nettienne..
Elle est belle ma journée, je trouve.



Si vous êtes toujours là, j'avais un tag moi:

Allez, voici les règles de ce tag que vous retrouverez partout (c’est une véritable contagion !!):
  • Mettre le lien de la personne qui vous tague
  • Mettre le règlement sur votre blog
  • Mentionner six choses/habitudes/tics importants chez votre petite personne
  • Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant le lien de leur page perso
  • Avertir directement les personnes taguées

J'ai reçu ce tag d'une nouvelle lectrice, Mademoisellefigolu , j'laime bien, son blog, on dirait ma vie, terre à terre mais on la sens fofolle en dessous, trop fun... Lâche toi Figolu t'as rien à perdre!!
Et puis j'adôôôôre la déco de son blog, z'avez vu ce doodle de la mort qui tue!? wouaw! j'adhère!

Six choses sur moi:

- Je mords encore le nez des gens, mais je me soigne pourtant... Faut dire que ces temps ci j'ai du mal à garder mon calme...

- Je ne mange jamais de jambon de bayonne, / forêt noire/serrano, ... DANS mon pain, que dehors. Ca sert à rien de le mettre dedans. On sait pas le couper avec les dents, donc à la première bouchée il ressort, beurré.. autant pas tout dégueulasser et le grignoter tranquille avec le pain à côté...

- Je porte ma montre à droite, mais je suis droitière...

- Je bois mon cacao avec une cuillère à soupe, j'enlève la peau du lait, et je mets un sucre. Quand j'ai découvert que mon homme faisait tout pareil ( mais avec une petite cuillère lui) j'étais heureuse, Qui aime la peau du lait ici??? Beaurkkkkkkk

- Je me plaint toujours que j'ai mal partout, " aie, mon genou... aieuh mes doigts... mais rha ma têteuh... pff ppff mon dos...."

- Je ne supporte pas la lumière quand je dors: exit la diode du gsm qui clignote, le volet est baissé à fond, et en prime je calfeutre mon dos du souffle de mon homme, en 3 respirations je suis une furie, sinon. Autant éviter...

Voilàààààààààààà qui tagguer???
hmmmm
ceusses et celles qui voudront, lancez-vous!!!! ;) et venez me le dire que vous l'avez pris au vol!!

3 commentaires:

Sapho a dit…

Amaï! Tout pareil pour la lumière et le souffle dans le dos. Je l'ai même dressé à bien caler la couette derrière ma tête quand il se tourne derrière moi. Brrr.

Bon courage pour demain! Je penserai à toi avec mon sondage dans le froid et les gens qui n'ont pas le temps.

fanette a dit…

pareil pour le seranno ! Moi aussi j'ai été tagué, et grâce à ce tag je découvre des blogs c'est génial !

Sandy a dit…

Bon , moi j'suis pas taguée , mais viens faire un p'tit tour par chez moaaa , si tu veux , la porte est grande ouverte. Peut-être tu t'y ennuieras un chouilla , mais bon bah , faut voir ...
J'voulais simplement te dire que je me régale de te lire , je passe par chez toi de temps en temps , et là , détente totale ... J'adore ta vie racontée !
Alors à plus !!