jeudi, février 07, 2008

Un peu de moi...

Depuis que je suis haute comme 3 pommes( sisi...je suis été pitite..lol) j'ai SU que j'allais allaiter mes mômes.
Allaiter mes mômes si j'en avais la possibilité n'est venu que bien plus tard... quand je me suis intéressée à la médecine, au bobo du corps...( à force d'être opérée y a de quoi .)
Vint ensuite l'option allaiter mes mômes si j'en ai la possibilité le plus longtemps qu'il me soit possible aussi .
C'était une évidence.
[ je parle pour moi, prenez conscience de ça.]
c'était "normal" ( ca l'est toujours.)
Rien ne m'a fait peur, ni les bobos, ni les maladies, ni les dodos (quoi que , j'aurais dû b***e!!!)

Depuis que je sais lire et que je comprends ce que je lis( pas forcément en même temps...) je me renseigne, je farfouille, encyclo, dico, et sites, ... qd je me lance dans un si gros truc j'aime bien savoir ou je mets le tet... le pied....
Quand je suis tombée enceinte de Poup c'était couru d'avance : grossesse de rêve, mega info, soutient de mon homme, de tout le monde( ou presque) et en prime j'avais ma petite" doula"( titre que j'apprendrais plus tard) perso.

Je me suis inscrit sur un forum de mamans, puis j'ai changé, et là j'ai eu un nombre incalculable de bons, et de mauvais exemples, de bons et de moins bons conseils. J'ai rencontré du monde, et quel monde( minimom par exemple, elle c'est ma deuxième doula...)
J'ai quitté ce forum. J'y suis revenue...
Je fouine, je farfouille, je retrouve des copines de bidou, je tombe sur des topics de mamans qui sont enceintes aux mêmes périodes que moi je l'ai été et je me replonge avec délice dans ce temps bénit ( de ma première grossesse).
Le forum a grandit, par la force de l'âge des petiots qui y sont, ... des sections sont apparues.
Le verbe des mamans s'est allumé, s'est éclairé, et je suis tombée sur un billet, dans un blog que je ne connaissais pas d'une maman de "là-bas". J'ai lu, et c'était doux. J'ai lu et c'était tout comme ca.
C'est moi, ou tout comme, quand j'ai décidé, pour la première fois face à moi même, après tant de conseils " j'allaite alors??..."


Depuis que -perso- j'ai allaité mes filles, j'arrive au joli compte de 24 mois pour 2 poupées, que j'ai ma propre expérience( j'ai échappé à peu de chose dans les bobos, et mon 2è arrêt n'est pas volontaire) je sais que je marche sur des oeufs quand je parle -un peu trop parfois- d'allaitement, de grossesse, de péri, etc. à une future maman , ou encore certaines jeune filles... Je sais désormais qu' un bébé n'est pas l'autre, fut-il frangin d'un premier.
Je sais aussi que ce n'est pas toujours comme on veut, comme on pense que ce sera. Qu'on y peut parfois rien. Que bébé décide, lui aussi ...



Je vous laisse lire, c'est un peu long, mais si joliment dit.

http://tudevrais.blogspot.com/2007/11/allaiter.html


( moi je remets ça-si possible- pour le prochain( non prévu. Ne sautez pas sur votre téléphone ou votre mail)

3 commentaires:

Sixtine a dit…

Moi (pas d'enfants et n'en aurai jamais) j'ai toujours pensé (jeune) que ça serait biberon !
Chacun ses chpoix, donc ... ^^

Mlle Figolu a dit…

Pour moi il n'y a pas encore de petit bout de chou à la maison mais c'est en projet imminent ... je sais que je souhaite au moins essayer et j'ai trouvé le lien que tu avais très beau ...
Je crois qu'il faut faire comme on le sent et se faire confiance ... pourvu que je me souvienne de ça le moment venu !!!

Sinon je viens de te "taguer" pour comprendre de quoi il retourne je t'invite à venir faire un petit tour sur mon blog !!!! :)

Bises

Mlle Figolu a dit…

Le lien que tu avais "mis" évidemment si j'oublie la moitié des mots ça va être difficile de me comprendre ...^^