jeudi, mai 21, 2009

Mais c'est quoi ce mec!!!

Mais il y en a j'vous jure....
L'hypocrisie c'est vraiment moche. OUI! si t'es hypocrite , toi, là .... T'as le droit de te sentir mal là.
Mais comme justement t'es hypocrite ca risque encore de ne rien te faire puisque tu te mentirais à ton toi-même.
Perso je dis ce que je pense le plus souvent, et je pense toujours ce que je dis: sinon je me tais.

OUÉ, mais ca c'est pas de l'hypocrisie: c'est de la politesse. Et être polie, c'est bien. Quand t'aime pas quelqu'un et que ca ne fait pas avancer les choses que cette personne et toi sachiez que vous ne vous supportiez pas, bin on dit rien, ca épargne un verre d'eau.
Mais perso je ne vais pas cracher de la merde dans le dos de mes collègues sur la personne que je ne supporte pas.
Non, je fais ca bien j'en parle à des gens qui ne connaissent pas mes collègues. Comme ca je reste polie.

Mais il y en a qui ne se gênent pas. Et vas-y que ca critique, et vas-y que ca complote et vas-y que ca rouspète sur mon dos. Je le sais, je le vois bien, et y a des jours où j'ai assez de temps pour lever mon nez de mon écran pour surprendre un soupir ou des yeux aux ciel.... J'ai aussi appris à décoder les tapotis d'un mail pro d'un mail de complot... Je sais quand j'insupporte quelqu'un quand ca s'en va se pendre une pause sans rien dire....alors que 10 minutes avant on " rigolait"...
Je ne sais pas ce que j'ai fait, je ne sais pas quelle attitude modifier pour que cela ne se produise pas. Je sais qu'on est toujours le con de quelqu'un mais là c'est d'une équipe entière...
Doit y avoir eu un délit de sale gueule depuis le début et quoi que je fasse, peut-être que ca ne changera pas.
Mais je ne veux pas "être copain" avec eux, juste que ces messes basses, ces complots, ces critiques ces commentaires ( souvent infondés) sur ma pseudo incompétence cessent. Ca me met mal à l'aise, ca m'empêche de dormir, et ca me blesse.
Surtout quand je ne sais pas ce que j'ai pu faire de mal ???
C'est pas que je ne vois pas: je me mets a sa place et c'est vrai que je suis "colérique", sanguine et impulsive, que je bouffe le nez des gens mais je fais des efforts.
Je ne critique pas à tout va, (pas comme d'autres..) je fais un max de boulot du mieux que je peux.( en comptant que je ne fais pas autant d'heures qu'eux, que je n'ai pas la même trempe qu'eux..., et que j'ai pour "habitude" de me relire , ou de tout le temps vérifier que "c'est bien comme ca???" ...ca me fait perdre du temps...)
Si je fais des bourdes que je n'ai pas "vue" OK j'assume, mais qu'on m'en informe bon sang!!! Je cherche à mieux faire , je fais comme on me dit le plus possible mais il arrive que je n'ai pas eu toutes les infos et alors ya des couacs.
Pour encore me mettre à sa place je suis une petite comique, je balance des vannes, je ne suis pas avare d'anecdotes et d'explications mais je ne suis pas une pipolette non plus...
(Pas comme d'autres...) Mais je ne pense pas être "insupportable" là hier j'ai cru que j'avais sorti des trucs gros comme des maisons... mais je ne sais meme pas quoi!!!!!!!!
Mais effectivement si mon entité entière les dérange, et que leurs entités entières me dérangent, on va pas s'en sortir...
Qu'il change déjà de place. Ca ira mieux. Il ne verra plus ma "gueule".














Et moi la sienne.

Pff cava être gai demain tiens!!!

3 commentaires:

Jess a dit…

Tu ne fais pas le pont? Ca t'aurait fait des vacances loin du boulot! ;-)

Les tensions avec ses collègues au boulot, il n'y a rien de pire. Tu y vas en trainant les pieds avec la boule dans le ventre et tu rentres au soir avec une grosse envie de pleurnicher.

Bref, travailler dans ces conditions n'est vraiment pas confortable! Pourquoi ne pas en parler à ton N+1 afin qu'il t'écoute (ça fait déjà beaucoup), te conseille, propose une réunion de groupe pour en discuter et dénouer les nœuds, etc.?

Je l'ai fait pour un souci avec une collègue qui a un sale caractère, pour ensuite apprendre que ma cheffe a eu le même souci avec elle et que finalement, il n'y a rien de personnel... c'est juste, son caractère qui craint! :-)

Bonne chance pour la suite en croisant les doigts pour que ça s'arrange!

Phoebe a dit…

Bon courage Hop2 !

(mort aux cons et vive Jésus)

mimosamousse a dit…

Je ne peux que te dire bon courage!! et peut etre aussi d'y aller au culot, quand tu surprend un regard levé au ciel sur une soi disant erreur de ta part fonce, lève toi et devant tout le monde demande ce qu'il y a ! peut-être que de te voir réagir cela fera arretert les choses. Car vois-tu souvent les gens on besoin d'un "souffre douleur" un peu comme à l'école il faut toujours un plus faible, mais quand le faible se rebiffe et bien tout va beaucoup mieux, et bien souvent le faible se rend compte qu'il a plus d'amis que le harceleur.
Je t'embrasse.